Sponsors de l’évènement

ADEME

L’ADEME participe à la mise en œuvre des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable. Afin de leur permettre de progresser dans leur démarche environnementale, l’Agence met à disposition des entreprises, des collectivités locales, des pouvoirs publics et du grand public, ses capacités d’expertise et de conseil. Elle aide en outre au financement de projets, de la recherche à la mise en œuvre et ce, dans ses domaines d’intervention.

ADEME

GRTgaz

Avec plus de 32 000 km de canalisations, GRTgaz construit, entretient et développe le plus important réseau de transport de gaz naturel en Europe.
En 2016, plus de 54 milliards de m3 de gaz (équivalent à 617 TWh) ont été transportés pour satisfaire les besoins des consommateurs français.

GRTgaz

Izivia

IZIVIA, start-up pionnière du Groupe EDF, est un acteur de référence sur le marché de la mobilité électrique en France. IZIVIA est notamment propriétaire et exploitant du premier réseau de recharge rapide sur autoroutes en France. L’entreprise accompagne également les collectivités, syndicats d’énergie et les entreprises dans toutes les étapes de leurs projets de mobilité électrique .

Izivia

CMA

Le Centre de Mathématiques Appliquées est un centre de recherche de l’École Nationale Supérieure des Mines de Paris. Il a été fondé en 1976, lors de la création de la technopole de Sophia Antipolis où il est implanté. Le CMA est aussi le laboratoire de référence pour la France dans le programme ETSAP de l’AIE (Agence Internationale de l’Énergie), désigné par la DGEMP et l’ADEME.

CMA

La Chaire MPDD

La Chaire Modélisation prospective au service du développement durable a comme ambition de faciliter la prise de décision dans les débats touchant aux enjeux scientifiques et technologiques liés à la double contrainte énergie-climat.

La Chaire MPDD

MINES ParisTech

Première école d’ingénieurs en France par son volume de recherche contractuelle, MINES ParisTech dispense une importante activité de recherche orientée vers l’industrie. MINES ParisTech est membre fondateur de ParisTech qui rassemble 12 des plus grandes écoles d’ingénieurs et de management parisiennes.

MINES ParisTech